B
i
e
n
 
+
 
q
u
e
 
v
o
t
r
e
 
c
o
m
p
t
a
b
i
l
i
t
é
.
.
.
Obtenez un devis

Espace client

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn
  • Viadeo

SSII

ssii

CAD+ vous accompagne dans votre comptabilité des entreprises SSII régie par des règles spécifiques.

La SSII recrute des personnes disposant de compétences pour revendre leur travail à la journée, selon un taux journalier convenu. Cette prestation est couramment appelée assistance technique et souvent facturée en régie.

CAD+ aide les SSII à calculer leur taux journalier moyen (TJM), et à optimiser leur rentabilité, essentielle pour la bonne santé de la SSII.

La mise en place de ces prestations doit être fortement encadrée. En effet, le prêt exclusif de main d’œuvre est réservé en théorie aux seules sociétés d’intérim, faute de quoi est commis un prêt illicite de main d’œuvre dès lors qu’un préjudice existe pour les salariés. On parle alors de « fausse sous-traitance ». Tout employé du prestataire doit disposer d’un ordre de mission provenant de sa société mère, disposer de locaux identifiés et indépendants dans le cadre de sa prestation, et son référent reste à tout moment son employeur et non un chef d’équipe au sein de laquelle il serait placé.

La SSII vend à son client un service convenu, mesuré par des indicateurs de niveau de service, en mettant en œuvre des ressources notamment humaines dont elle reste seule maître : c’est une prestation à engagement de résultat, souvent facturée au forfait.

Expert comptable des SSII, CAD+ intervient pour :

  • mettre en place des outils de gestion permettant de mesurer la performance des SSI (tableaux de bord, prévisionnels)
  • apporter son assistance dans la gestion des ressources humaines (prise en compte des obligations SYNTEC, gestion des inter-contrats, optimisation des cotisations prévoyance et mutuelle, gestion de la formation,…)
  • effectuer l’évaluation de la SSII en cas d’entrées d »investisseurs ou de modifications de l’actionnariat
  • mettre en oeuvre les crédits d’impôt recherche dont peuvent bénéficier certaines SSII (définition des critères du CIR , calcul du CIR , élaboration du dossier technique de justification du CIR)

Nos compétences dans le domaine de la paie des SSII vous apportera également une tranquillité inestimable : notre parfaite maîtrise de la convention collective Syntec (bureaux d’études techniques) ainsi que des modalités de répartition du temps de travail (forfait jours, compteur RTT salarié, compteur RTT employeur,…) vous permettront de sécuriser vos collaborateurs qui sauront apprécier à sa juste valeur la fiabilité de votre gestion des ressources humaines.